LA MONNAIE DE PARIS

Depuis 2009, La Monnaie de Paris vit une refonte urbaine et artistique dont le but est de s’ouvrir au public pour lui faire découvrir ses métiers et son patrimoine tout en lui offrant un nouveau lieu de vie ouvert sur la ville. La maquette numérique en 3D du futur espace a pour but d’accompagner les architectes, urbanistes et décorateurs dans la conception et l’aménagement, leur permettant de se projeter dans le nouveau lieu et d’expérimenter leurs idées in situ. Cette maquette a vocation à s’enrichir des nouveaux éléments au fur et à mesure du travail avec le maître d’oeuvre de ce projet appelé MétaLmorphoses.

Rôle : En charge d’éléments d’architecture intérieur, à savoir le grand escalier et le futur restaurant de Guy Savoy. ( prise de photos in situ, lecture de plans, modélisation, textures )

Difficulté : Une des particularité de ce projet était la complexité du bâtiment et donc des plans à respecter. Ce projet nécessitait une bonne coordination dans l’équipe pour que chacun avance sur des parties différentes tout en étant raccord. Les parties sur lesquelles j’ai travaillé comportaient de nombreux détails, moulures, bas reliefs, matières ainsi le travail des textures nécessitait beaucoup d’anticipation afin de faire au maximum des textures génériques ou permettant du tiling.

  • Entreprise : Emissive
  • Clients : Dassault Systemes
  • Année : 2013

 

Les commentaires sont fermés.