PARIS

C’est un projet monumentale de reconstitution de Paris en 3D à différents moments de son histoire afin d’en montrer la construction.

Cette reconstitution en 3D a servi à un site internet,  à une application iPad, à cinq films sur l’histoire de Paris en coproduction avec Canal+, à l’illustration d’un livre paru chez Flammarion et également à une démonstration en direct sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. 9 écrans géants y ont été installé et plus de 15 000 personnes ont assisté à cet événement.

Rôle : Recherche de documents concernant l’exposition universelle de 1889 et réalisation en 3D  de monuments. Adaptation de décors pour la réalité augmentée et pour l’application Ipad. (Modélisation, textures, éclairage)

Difficulté : Le gigantisme des bâtiments et l’étendue de la surface de Paris face aux contraintes temps réel et aux contraintes de temps. Sur le plateau de l’exposition universelle la contrainte était encore plus grande car les bâtiments y été tous ornés de décorations, de sculptures et de couleurs. Il fallu faire preuve d’astuce et de synthèse.

  • Entreprise : Emissive
  • Clients : Dassault SystemesD, Mairie de Paris
  • Année : 2012
Launch website »

Les commentaires sont fermés.